Construction et rénovation de maisons dans l'Ariège
Accueil > Construire sa maison > Profitez d’une maison moderne dans l'Ariège, aux environs de Pamiers
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Profitez d’une maison moderne dans l'Ariège, aux environs de Pamiers

Piscine d'une maison moderne
Après le gros œuvre ou la construction de la maison à proprement dit, vient le tour du second œuvre à savoir les travaux de finitions.
 
Vous souhaitez vous offrir une maison moderne dans l'Ariège, près de Pamiers ? Choisissez les finitions de votre décoration et profitez d’une maison à la hauteur de vos attentes.
 

Maison moderne aux environs de Pamiers : les étapes de second œuvre 

 
Lors de votre projet de construction, le second œuvre vient après le gros œuvre pour finaliser votre  maison avec : l'isolation, les cloisons intérieures, les menuiseries intérieures, l'escalier, l'électricité, la plomberie, le chauffage, la climatisation et les revêtements extérieurs.
 

L’isolation thermique et phonique

 
L'isolation thermique d'une maison est une étape importante pour assurer votre confort future. Il est donc essentiel de bien choisir vos matériaux isolants de qualité ! En plus, une maison conformément isolée demande moins de travaux de maintenance sur le long terme.
 
L'isolation phonique protège quant à elle des nuisances sonores : bruits aériens, chocs, voisinage, circulation...
 
Sachez que certains isolants ont des performances élevées à la fois sur les plans thermiques et phoniques !
 

Les cloisons intérieures

 
Après le choix et la pose de l’isolant, vous pouvez vous intéresser à l’aménagement intérieur de votre maison moderne à proximité de Pamiers. En effet, lors de cette étape, nous entamons la mise en place des cloisons afin de donner forme aux différentes pièces.
 
Vous avez le choix entre trois types de cloisons :
 
  • Cloisons en plâtre, briques, bois ou matériau alvéolaire, montées grâce à une ossature métallique ou en bois
  • Cloisons « à matériaux humides », comme les briques ou le béton cellulaire, sont assemblées au moyen de mortier ou de colle
  • Cloisons en pavé de verre, permettant de conserver une bonne luminosité dans les pièces


Les menuiseries intérieures

 
Une fois les cloisons mises en place, les menuiseries intérieures représentent un des gros chantiers du second œuvre. Cette étape comprend le choix et la pose des portes et des plinthes.
 

L’escalier

 
L'installation d'un escalier est une étape incontournable dans une maison moderne. Il est indispensable pour accéder à un étage supérieur, atteindre une mezzanine ou même combler une différence de niveaux entre deux pièces. Il existe trois formes d'escaliers :
 
  • Escalier droit
  • Escalier tournant
  • Escalier hélicoïdal
 

L’électricité

 
Lors de la construction d’une maison, les travaux en électricité constituent l’installation du réseau électrique :
 
  • Raccordement des câbles
  • Mise en place des gaines, du compteur et du disjoncteur
  • Prises électriques et interrupteurs
 

La plomberie


Étape essentielle, l’installation de votre plomberie s’effectue en deux temps. En premier temps, nous commençons par la mise en place du réseau de tuyauterie et d’évacuation puis dans un second temps l’installation des sanitaires et de la robinetterie.
 

Le chauffage et la climatisation

 
Etant l'un des postes essentiels dans la maison, votre chauffage doit correspondre à vos besoins, votre budget et les caractéristiques de votre maison. Vous disposez de plusieurs possibilités pour votre système de chauffage : au gaz, au fioul ou au bois.
 
Il est également important de penser à mettre en place un système de climatisation dès la construction de votre maison. Son rendement sera alors optimal puisqu’il sera parfaitement intégré à l’habitation.
 

Rénovation de votre maison : le second-œuvre


En rénovation et également lors d’un agrandissement maison, le second-œuvre apporte les finitions qui permettent de rendre le logement habitable et confortable. Les travaux nécessaires pour parfaire la rénovation de votre maison à côté de Pamiers sont :
 
  • Démolitions, débarras des caves et des greniers
  • Sols maçonnés : dalles en béton armé, chapes en ciment, en béton allégé, ragréages…
  • Création et modification des cloisonnements : carreaux de plâtre, sur ossature métallique, parpaings, briques, béton cellulaire…
  • Pose de menuiseries : portes palières, d’intérieur, de garage, porte-fenêtre, fenêtres, velux…
  • Isolation thermique et/ou phonique des sols, des murs par l’intérieur ou l’extérieur, des combles…
  • Réalisation des plafonds, faux plafonds, plafonds plâtre traditionnels
  
Besoin de plus d’informations sur la construction de maison moderne dans l'Ariège, à côté de Pamiers ? Contactez-nous sans plus tarder !

Votre constructeur de maison moderne à Pamiers vous présente les atouts de l'ossature bois


Qu'appelle-t-on les maisons à ossature en bois ? C'est un bâtiment dont les principaux éléments, les murs porteurs, l'ossature générale qui va supporter l'ensemble de la maison, sont fabriqués en bois, un matériau noble et écologique, particulièrement résistant dans le temps.

Les maisons modernes nouvelle génération de ce type présentent de nombreux avantages dont celui d'être rapides à fabriquer.

En effet, les murs et autres éléments de la charpente sont préalablement construits, intégralement équipés de leurs matériaux isolants, et sont ensuite directement assemblés à l'emplacement du futur logement.

Le montage est donc simplifié et plus rapide qu'une construction classique. Pour en savoir plus quant aux atouts écologiques et économiques des maisons à ossature bois, contactez-nous ! 
Nous situer
Vous souhaitez faire construire votre maison individuelle ? Nos spécialistes de la construction de maison vous accompagnent dans votre projet et réalisent vos travaux dans tout le département de l'Ariège.