Construction et rénovation de maisons dans l'Ariège
Accueil > Blog > Travaux de rénovation : comment financer vos envies de maison moderne ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Travaux de rénovation : comment financer vos envies de maison moderne ?

Bonhomme en image de synthèse
Votre maison a besoin d’un coup de fraicheur ? Ou tout simplement d’être remise au goût du jour ?

Des travaux de rénovation s’imposent.

Oui mais encore faut-il pouvoir les financer ! On vous en dit plus sur les solutions de financement envisageables.
 




Les différents types de crédit

 
Pour financer vos travaux, vous pouvez souscrire un crédit aidé par l’Etat. Il peut s’agir d’un prêt personnel ou immobilier.

Crédit travaux sous forme de prêt personnel

 
Quelques que soient les travaux, si le montant n’est pas trop élevé, une banque proposera généralement un crédit travaux, plus connu sous le nom de crédit à la consommation. Il est accessible à tous et son plafond est de 75 000 € (sur 10 ans).

L’avantage ? Ce prêt permet de financier les travaux réalisés soi-même. Vous n’avez même pas besoin de fournir une facture attestant de l’achat des matériaux. Idem, si vous passez par une entreprise. Pas besoin de garanties, pas de frais de dossier et en cas de remboursement : aucune pénalité. Que du bonheur !

En revanche, le taux d’intérêt appliqué peut être supérieur à celui d’autres types de crédits travaux.

Crédit travaux sous forme de prêt immobilier

 
Le prêt immobilier est prévu pour des travaux nécessitant un budget conséquent (au-delà de 75 000 € sur 30 ans maximum). Attention, seuls les travaux réalisés par une entreprise sont pris en compte. Ce prêt est souvent plus avantageux que le prêt personnel (taux d’intérêt plus bas). En plus, il est possible de globaliser les mensualités (si un prêt immobilier a d’ores et déjà été souscrit lors de l’achat du bien).

Cependant, la présentation de factures et de garanties est obligatoire. Des frais de dossier s’ajoutent également à la liste des petits inconvénients. Enfin, notez que le déblocage des fonds n’est pas immédiat. Comptez environ un mois avant de pouvoir disposer de l’argent.

Les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique

  
Très encouragés par l’Etat, les travaux de rénovation énergétique sont subventionnés.
 
Que vous souhaitiez parfaire votre isolation ou améliorer la performance de votre chauffage, vous avez droit à certaines aides financières.
 
En faisant appel à notre expert en construction de maisons modernes et en rénovation, vous pourrez bénéficiez de certaines d'entre elles.

Le programme « Habiter mieux » de l’ANAH, le crédit d'impôt développement durable ou L'Eco-prêt à taux zéro… les possibilités sont nombreuses pour améliorer l’isolation de votre maison sans vous ruiner.
                     

Notre savoir-faire

Notre entreprise vous accompagne dans tous vos projets de travaux. Habilités à gérer des chantiers de A à Z, nous prenons en charge de nombreuses formalités afin de vous faire gagner du temps.

Nous nous occupons de votre dossier ainsi que de l’ensemble des documents administratifs tels que le permis de construire afin de vous faciliter la tâche.

Pour faire appel à nos services, n’hésitez pas à nous contacter !
Nous situer
Vous souhaitez faire construire votre maison individuelle ? Nos spécialistes de la construction de maison vous accompagnent dans votre projet et réalisent vos travaux dans tout le département de l'Ariège.